Un travail de peinture, teinture, et bien plus, finition impeccable

imgp0227Le travail de peinture passe par plusieurs étapes importantes pour un bon travail de qualité. Il est important de bien préparer les surfaces et les boiseries. Une fois les surfaces bien propres et lisses, et que les fissures soient disparues, il faut s’assurer qu’il n’y ait aucun jour entre les moulures et les surfaces des murs et des plafonds. Un calfeutrage fin, uniforme sans «mottons» et «grumeaux» comme l’on voit trop souvent, fait la différence entre une finition soignée et une finition «bâclée». Une fois toutes les moulures bien installées, les trous, les fissures, les imperfections bouchées, lissées et apprêtés, les joints de latex fait soigneusement, la première étape est la peinture du plafond.  Par la suite, ce sont toutes les moulures et les boiseries de la couleur qui s’apparente à celle du plafond, à celle des murs, ou à tout autre couleur, comme ces caissons et cimaise de couleur dorée. Le fini sera souvent perlé ou semi-lustré pour un nettoyage plus facile étant donnée que les cadrages de portes et de fenêtres sont souvent touché par les mains. La dernière étape sera la peinture des surfaces des murs, finis velouté ou satiné.

[/vc_column_text]


imgp3366Une tapisserie gaufrée avec motifs peut apporter une touche de finition intéressante pour un détail de la structure que l’on trouve banal ou trop simple, ou pour le bas des murs par exemple, entre les boiseries et les cimaises, à la place d’un lambris, pour un prix moindre. il suffit de la peindre avec une couleur d’appoint pour la faire ressortir un peu.  On l’applique comme une tapisserie, on fini les rebords avec une fine finition de calfeutrant afin d’avoir une surface qui se moule dans la pièce.


imgp3081
Le choix des couleurs est toujours affaire de goût. Ici, un décor très simple avec des petites moulures aux portes d’armoires de cuisine, des carreaux de céramique aux couleurs terre et neutre qui contournent les comptoirs, avec les murs aux couleurs très ensoleillées, ajouté de belles plantes vertes, et d’un beau luminaire Tiffany au dessus de la table à manger, apporte beaucoup de charme à cette cuisine et salle à diner de style Français.

 imgp3148

Je suis aussi disponible à me rendre au cœur de Montréal pour votre appartement ou condo tout autant qu’en banlieue. Que ce soit pour l’intérieur autant que l’extérieur.

Nous sommes spécialisés dans le rafraichissement de la peinture des condos ou des espaces communs de blocs de condos.  Nous travaillons avec les syndicats de condominiums et les personnes responsables, qu’ils soient les gestionnaires ou les propriétaires membres eux-mêmes.

honda-et-lamborghiniSoyez assurés que je prend toujours soin de vos effets personnels; meubles et accessoires de décoration, systèmes électroniques, votre véhicule personnel comme si j’étais stationné à côté de votre Lamborghini.
[/vc_column][/vc_row]