Un travail de finition de boiserie impeccable

imgp0246-copie

Les boiseries et éléments d’une entrée principale extérieure, comme la porte et l’arche de la porte, tout autant que les autres portes, la  ou les porte(s) de garage, les fenêtres, donnent un aspect de neuf à une maison même si cette maison est âgée, lorsqu,ils sont finis avec attention. changer les moulures sur les panneaux de chaque côté de l’entrée principale, bien nettoyer, gratter et sabler, remplir les fissures et crevasses trop évidentes, bien calfeutrer afin d’éviter les infiltrations d’eau qui risquent de déteriorer les matériaux de l’intérieur, bien apprêter toutes les surfaces, et finir avec des peintures, teintures opaques ou semi-transparentes apporte un cachet et prestige.


 
maisonviellot2a

Ici, le vernis transparent des boiseries , avec la brillance du reflet rehausse le bois de cette belle maison centenaire. Le médaillon du plafonnier et le petit travail «Stencil» faisant le tour de l’arche de la porte donne une touche de délicatesse à l’ensemble. En plus de l’esthétique, la protection du bois d’une maison centenaire, comme d’une résidence plus récente, est importante , et du coup, contribue à une meilleure isolation

 


 

 

 

 

Vérenda au cœur de Montréal

Un plafond de bois vernis, avec des murs en fausse briques apporte une ambiance chaleureuse et exotique à cette véranda en plein coeur de Montréal. ainsi, pas besoin de payer pour une résidence secondaire. En y ajoutant des plantes, un ameublement simple avec de beaux tissus d’antan, c’est l’ambiance des vacances à l’année longue.


Le vernis peut etre transparent, lustré, satiné, mat ou bien il peut être teint tout en laissant apparente les nervures et détails des boiseries.

 

 

 

Une porte en chêne imgp3319a toujours plus de cachet lorsque elle est teinte. Cela fait ressortir les nervures du bois.  Il faut bien préparer les boiseries afin que la teinture y pénètre de facon égale et uniforme.  La finition avec du vernis s’effectue pour y donner un aspect lustré, satiné, mat et aussi pour la protéger. Ici la porte est demeurée seulement teinte pour un fini plus naturel.